Un petit bilan rapide de 2015 qui a été la reprise du dessin pour moi et la poursuite d'un vieux rêve (en faire mon métier) même s'il y'a beaucoup, beaucoup de chemin. J'ai bien l'intention de continuer en 2016.
Faut me faire une raison, pour y arriver, il faudrait que je quitte mon boulot pour que dessiner et travailler mes lacunes. Mais financièrement, c'est impossible (surtout avec un deuxième p'tit bout qui pointera son bout de son nez en juin). J'ai quand même l'intention de mettre à profit mon congés parental pour travailler le plus possible (faut espérer que j'ai pas de problème de santé).
Et je vais vous posez une question. Quelque chose cloche dans mes dessins qui n'attire pas les foules. Mais moi, le nez dedans, je ne le vois pas.
Bien sur, y'a des erreurs d'anatomie et je dois travailler sur l'originalité de tout ça mais y'a peut-être autre chose. Alors si vous pouvez m'aiguiller, merci. Je pense que ca m'aiderais.
Allez, deux dessins. Une sirène (en attente de colo) et une rêveuse dans la lune (pardon pour la photo pourrie).
mardi 26 janvier 2016
dimanche 10 janvier 2016
Mystique
En tombant sur X-Men Evolution, j'ai eu envie de faire Mystique.
Et petit tutoriel de la colo :
J'utilise Open Canva
Et petit tutoriel de la colo :
J'utilise Open Canva
- Je pose les couleurs en aplat sur des calques différents pour chaque couleur.
- La flèche indique d’où vient la lumière. Pour voir ou je vais poser les ombres, je créer un nouveau calque par dessus les autres et je pose rapidement les ombres. En principe, on pose les ombres sur les côtés à l’opposé d’où vient la lumière.Cette étape préparatoire me permet de décider où je vais poser la lumière et les ombres. Ça permet de savoir où aller et d'éviter les erreurs.
- Les première ombre : avec des dégradés et l’aérosol, je pose des premières ombres. Elles sont floues.
- Je rajoute des ombres plus dur. Je commence par le visage parce que c'est ce que je préfère.
- Je fait la même chose avec le reste : d'abord les ombres...
- ... Puis la lumière.
- Colo des habits.
- Les cheveux
- Je crée un calque par dessus les autres, je le mets en mode "Hard Light" et je rajoute de la lumière sur les cheveux et des points de lumière sur la peau.
- Je recadre et je rajoute un fond random. Par dessus tous les calques, je crée un calque que je remplis de bleu, je le mets en mode "Multiply" et je mets l'opacité du calque très bas, tout ça afin de lier les lumières entre elles et pour qu'elles soient moins flashy.
- J'ouvre enfin le dessin sur The Gimp afin de rajouter de la texture avec une image de route que je colle par dessus le dessin. Je signe et c'est finit.
jeudi 7 janvier 2016
Encore un dernier de 2015
J'ai oublié de poster ces dessins que j'ai pourtant finit en novembre.
Il s'agit de Gisèle. Elle appartient à un univers Steampunk et elle est s'occupe d'une décharge qui contient plein de pièce précieuse.
Ici elle est en plein action, prête à tout pour défendre sa décharge qui attise les convoitises.
Il s'agit de Gisèle. Elle appartient à un univers Steampunk et elle est s'occupe d'une décharge qui contient plein de pièce précieuse.
Ici elle est en plein action, prête à tout pour défendre sa décharge qui attise les convoitises.
Inscription à :
Articles (Atom)