mardi 26 janvier 2016

Petit bilan

Un petit bilan rapide de 2015 qui a été la reprise du dessin pour moi et la poursuite d'un vieux rêve (en faire mon métier) même s'il y'a beaucoup, beaucoup de chemin. J'ai bien l'intention de continuer en 2016.
Faut me faire une raison, pour y arriver, il faudrait que je quitte mon boulot pour que dessiner et travailler mes lacunes. Mais financièrement, c'est impossible (surtout avec un deuxième p'tit bout qui pointera son bout de son nez en juin). J'ai quand même l'intention de mettre à profit mon congés parental pour travailler le plus possible (faut espérer que j'ai pas de problème de santé).

Et je vais vous posez une question. Quelque chose cloche dans mes dessins qui n'attire pas les foules. Mais moi, le nez dedans, je ne le vois pas.
Bien sur, y'a des erreurs d'anatomie et je dois travailler sur l'originalité de tout ça mais y'a peut-être autre chose. Alors si vous pouvez m'aiguiller, merci. Je pense que ca m'aiderais.

Allez, deux dessins. Une sirène (en attente de colo) et une rêveuse dans la lune (pardon pour la photo pourrie).



4 commentaires:

  1. C'est un programme bien chouette ma foi ! Je dirais de travailler encore et encore, ca vient progressivement. Je trouve que les proportions sont bien meilleures. Après pour attirer les foules, penser à la compo et àoccuper l'espace, à la couleur et à l'anat' :)

    RépondreSupprimer
  2. attirer les foules, ça c'est un sacré vaste programme ! je tenais un site il y a encore 6-7 ans. site que j'avais ouvert en 2000. un truc bien foutu je trouvais avec mon nom de domaine. je mettais les balises et tout le tralalala. ben mon vieux, j'ai fini par laisser tomber. mais bon là, toi, c'est pas un site c'est un blog. remarque moi aussi j'avais mon blog mais avec 15 visites par jour et un comme par semaine, j'ai préféré le fermer ; ça servait à rien.
    si on veut des visites et des remarques, y a pas de mystère, il faut faire pareil de son côté, pendant quelques temps et régulièrement.
    il y a une fille qui poste sur G+ des dessins érotiques qui sont vraiment ce que j'aimerais arriver à dessiner. je suis abonné à son compte. elle est très connue en plus. mais comme elle prend jamais la peine d'aller rendre visite à ses fans, personne (ou quasi personne) ne lui laisse de message. tu comprends la recette ?

    quant à tes dessins, si tu veux en vivre, je pense qu'il faut que tu te perfectionnes encore. tu tiens le bon bout mais tu fais encore des erreurs d'anatomie. je ne parle pas de ton style, mais de proportions. par contre pour la colo tu touches vraiment bien.
    met à profit ton congé parental pour perfectionner ton trait. @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, attirer les foules est un grand mot Merci pour ton commentaire et ton expérience ^^

      Supprimer