jeudi 12 février 2015

WIP : sirène 01

Au départ, une idée de sirène sur un rocher. J'aime bien son petit air dangereux.

Mais j'avais envie de faire un petit quelque chose plus travaillé. Et je me souviens du mythe de la sirène qui attire les marins pour les manger (et Ulysse qui se bouche les oreilles pour pas les entendre). Bon, les sirènes de la mythologie grecques sont des femmes oiseaux mais tant pis.
Toute façon, ma sirène n'attire pas de valeureux héros grecques mais des pirates.

Je dois refaire le bras et le visage ne me satisfait pas.
Détail du haut
Après avoir un peu modifié les bras et descendu le nombril (c'est important, un nombril a la bonne place )

(Note : après recherche, les sirènes a corps de poisson viennent de la mythologie scandinave et mangent aussi des hommes (et a la base, elles sont pas mignonne et sont des vrais monstres). En anglais, les femmes oiseaux sont appelées siren et les femmes poissons mermaid )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire